FreeWifi : j'ai tout compris

FreeWifi : J’ai Free, j’ai tout compris

Et hop, un service de plus à la disposition des Freenautes : Free vient de lancer FreeWifi, le plus grand réseau communautaire entièrement sécurisé.

Ce service permet aux utilisateurs de Free en déplacement de se connecter à l’une des 3 millions de Freebox HD faisant office de hotspots et formant le réseau communautaire.

Pour pouvoir en bénéficier, c’est tout simple :

  1. Redémarrer sa Freebox pour la mettre à jour si ce n’est déjà fait
  2. Une fois la freebox remise en route, aller sur http://wifi.free.fr
  3. Là c’est très simple : l’action se déroule de la façon suivante :
    1. le fait d’aller sur http://wifi.free.fr provoque l’affichage d’un code à 4 chiffres sur l’écran du boîtier Adsl de votre Freebox : il faut le renseigner à l’écran et valider
    2. maintenant, un identifiant (un numéro à 10 chiffres) vous est fourni
    3. ben là il reste plus qu’à fournir un mot de passe, c’est tout

Si vous vous retrouvez en déplacement ou en vacances, il suffit de rechercher un reseau dont le nom est FreeWifi et de rentrer l’identifiant et le mot de passe choisi. C’est cool!

FreeWifi : j'ai tout compris

PS : Pour les esprits chagrins possédant une Freebox et ayant peur de se “faire voler” de la bande passante par des freenautes en vadrouille, ne “craignez” rien : vous restez prioritaires sur votre Freebox donc pas de souci de baisse de débit ;). Mais bon, il est toujours possible de refuser de faire partie de ce réseau communautaire en desactivant complètement le module WiFi de la Freebox HD, via “mon compte”, rubrique Internet / “configurer mon réseau Wifi Freebox”.

PPS : promis, je n’ai pas d’action chez free, je suis juste un utilisateur convaincu depuis 10 ans :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>